Le nombre de morts s’élève à 14 dans un accident d’hélicoptère militaire au Mexique

Au moins 14 personnes ont été tuées dans un crash d’hélicoptère militaire UH-60 Black Hawk qui a eu lieu dans une petite ville mexicaine frappée par un tremblement de terre vendredi dernier.

Les autorités mexicaines ont commence une enquête de crash fatal d’hélicoptère dans l’État de Oaxaca, au sud du Mexique.

Ils affirment qu’un nuage de poussière a causé la perte de contrôle par le pilote d’hélicoptère et il s’est écrasé dans un champ ouvert où les résidents locaux ont installé leur campement pour la nuit parce qu’ils craignaient que le tremblement de terre peut se reproduire et causer leur maison à collapser.

Les autorités ont indiqué que 14 personnes ont été tuées révisant le bilan précédent à la hausse. Parmi les 14 personnes qui ont péri dans le crash on compte également un nourrisson de six mois et une fille de 10 ans.

Toutes les victimes de l’accident étaient sur le terrain alors qu’à l’intérieur d’hélicoptère le ministre de l’Intérieur Alfonso Navarrete et le gouverneur de l’État de Oaxaca Alejandro Murat étaient sains et saufs.