Ce mercredi le bureau d’études d’État “Loutch” basé à Kyiv (Ukraine) a annoncé le test de tir de missile anti-char léger Corsar, qui s’est déroulé avec succès.

“Le système de missile Corsar, conçu par le bureau d’études d’État “Loutch”, a détruit la cible à la distance de plus de 2000 mètres dans les conditions de vent latéral fort.” – peut-on lire sur la page officielle sur Facebook.

Selon l’entreprise, le système léger de missile anti-char Corsar pèse moins de 14 kg et a une petite taille. Cependant, sa puissance de feu suffit à détruire tous les types des véhicules blindés existant aujourd’hui. En outre, le système de guidage optronique moderne est responsable pour la précision du tir.

Le missile portable léger “Corsar” est conçu pour la destruction des cibles blindés fixes et mobiles, y compris les cibles qui possèdent le blindage réactif (ERA), ainsi que d’autres cibles tels que les dépôts d’armes, les chars dans une tranchée, les véhicules blindés de combat d’infanterie et les hélicoptères.