Le nouveau missile anti-char ukrainien Corsar a été testé avec succès

Ce mercredi le bureau d’études d’État “Loutch” basé à Kyiv (Ukraine) a annoncé le test de tir de missile anti-char léger Corsar, qui s’est déroulé avec succès.

“Le système de missile Corsar, conçu par le bureau d’études d’État “Loutch”, a détruit la cible à la distance de plus de 2000 mètres dans les conditions de vent latéral fort.” – peut-on lire sur la page officielle sur Facebook.

Selon l’entreprise, le système léger de missile anti-char Corsar pèse moins de 14 kg et a une petite taille. Cependant, sa puissance de feu suffit à détruire tous les types des véhicules blindés existant aujourd’hui. En outre, le système de guidage optronique moderne est responsable pour la précision du tir.

Le missile portable léger “Corsar” est conçu pour la destruction des cibles blindés fixes et mobiles, y compris les cibles qui possèdent le blindage réactif (ERA), ainsi que d’autres cibles tels que les dépôts d’armes, les chars dans une tranchée, les véhicules blindés de combat d’infanterie et les hélicoptères.

ARTICLE SIMILAIRE

Les Spetsnaz russes ont été parachutés sur l’île de Hogland dans le golfe de Finlande

Les éclaireurs du Spetsnaz (forces spéciales) russe du District militaire occidental ont été parachutés sur l'île de Hogland, située dans le…

L’État islamique revendique la responsabilité d’une attaque suicide en Syrie

L'organisation terroriste l'État islamique a revendiqué la responsabilité d'un attentant qui a eu lieu dans la province de Deraa mardi…

Les troupes syriennes saisissent des systèmes antichars APILAS en Syrie

Le 10 juillet, le gouvernement syrien a annoncé que les troupes de l'Armée arabe syrienne (ASA) avaient saisi plusieurs systèmes…

Taïwan cherche à acquérir des chars de combat Abrams M1A2

Le ministère de la Défense nationale taïwanaise a décidé d'acquérir 108 chars de combat Abrams M1A2 fabriqués aux États-Unis en but…