L’avion Y-8 de l’armée de l’Air du Kazakhstan effectue son premier vol en Chine

Le premier avion de transport tactique Y-8F-200WA de l’armée de l’Air du Kazakhstan a effectué son premier vol à l’aéroport de Shaanxi Liugu à Chenggu le 14 juin 2018. Cela a été rapporté par CAN Press.

L’avion Y-8F-200WA sera livré au Kazakhstan dans le cadre de contrat qui a été signé le 21 avril 2018. Selon le contrat entre Shanfei Aviation Industry et China Aviation International, toutes les commandes seront livrées au premier trimestre de 2019. Il est important d’indiquer que cela fut la première fois que l’avion Yunqi entre le marché de la CEI, regroupant neuf républiques de l’ex-URSS, notamment l’Azerbaïdjan, l’Arménie, le Bélarus, le Kazakhstan, le Kirghizistan, la Moldavie, l’Ouzbékistan, la Russie, le Tadjikistan et le Turkménistan.

Le Y-8F-200WA est une version améliorée de l’avion de transport chinois de taille moyenne, conçu par Shaanxi Aircraft Company. Basé sur l’avion ukrainien Antonov An-12, le Y-8 est utilisé en but civil et militaire, notamment pour transporter des troupes, déposer des fournitures et fonctionner comme une ambulance aérienne.

ARTICLE SIMILAIRE

Le missile israélien a abattu un drone russe près de Burayqah

Le 11 juillet 2018, l'armée israélienne a tiré un missile du système "Patriot" sur un drone près de Burayqah (gouvernorat…

Un avion de combat Tornado s’est écrasé en Arabie saoudite

L'avion de combat multi-rôles Panavia Tornado de l'armée de l'Air de l'Arabie saoudite s'est crashé le 12 juillet 2018 à…

Boeing construira quatre nouveaux hélicoptères MH-47G Block II pour l’armée américaine

Le géant américain Boeing a remporté un contrat de $131 millions pour la production et la livraison de quatre nouveaux…

La Slovaquie va acquérir quatorze chasseurs F-16 américains

Le ministère de la Défense slovaque prévoit de se procurer 14 avions de combat F-16 Block 70/72 en provenance des…