Le premier lot de nouveaux chars T-90 pour l’Irak a été repéré

Les nouveaux chars T-90S déstinés à l’armée irakienne ont été repéré à l’usine d’Uralvagonzavod située à Nijni Taguil en Russie.

La chaîne télé russe a publié une vidéo de visite à l’usine d’Uralvagonzavod située à Nijni Taguil (la ville russe située environ 1600 km à l’Est de Moscou), où les nouveaux chars T-90S sont conçus pour l’Irak.

Les chars repérés ont été peints en camouflage du désert utilisé par l’armée irakienne. Ces chars comportent plusieures améliorations au niveau de survabilité par rapport aux chars T-72B3 et les véhicules de combat urbain BMPT existants.

En outre, le T-90S est doté d’un nouveau kit de protection déstiné à contrer les menaces cinétiques ainsi que d’une solution de type blindage cage. Ce dernier est monté sur la partie derrière du char ce qui l’offre une protection supplémentaire du moteur, de la transmission et d’autres composants.

Selon l’agence d’information russe TASS, l’Uralvagonzavod a déclaré dans le rapport de 2016 que la corporation a l’intention de mettre en œuvre le contrat de livraison de chars T-90S/SK à l’Irak. Ce pays a commandé 73 chars T-90S et T-90SK.