Le Sénégal achète des véhicules blindés turcs Ejder Yalçın

La gendarmerie sénégalaise achètera des véhicules Ejder Yalçın 4×4 et les véhicules anti-émeute Ejder Toma à l’entreprise privée turque Nurol Makina (Nurol Machinery).

Conformément au contrat signé, l’entreprise turque livrera le premier lot de véhicules Ejder Yalçın et Ejder Toma en mars cette année, alors que la deuxième livraison devrait avoir lieu en avril ou mai 2018. Actuellement, les gendarmes sénégalais sont en formation en Turquie.

A la demande de la gendarmerie sénégalaise, les nouveaux véhicules seront équipés de tourelles ouvertes.

Le véhicule Ejder Yalçın est un véhicule blindé de combat et est conçu afin de répondre aux besoins opérationnels des unités militaires et des forces de sécurité dans toutes les régions, y compris dans les zones rurales et urbaines. Ce véhicule est principalement destiné aux forces de l’ordre turques et peut transporter jusqu’en onze personnes. Il est important d’indiquer que le véhicule Ejder Yalçın possède la coque en V ce qui donne davantage de protection contre les mines et les engins explosifs improvisés (EEI).

Le véhicule Ejder Toma est un véhicule anti-émeute conçu pour l’intervention rapide de forces de l’ordre et est efficace contre la désobéissance civile. Le véhicule a été développé pour maintenir l’ordre public et la sécurité dans les zones rurales et urbaines ainsi que dans les régions frontalières.