Le sous-marin nucléaire lanceur d’engins américain percute un bateau de soutien dans l’océan Pacifique

Le 18 août 2016 le sous-marin nucléaire lanceur d’engins l’USS Louisiana (SSBN 743) et le navire de soutien offshore de la marine américaine se sont percutés lors des opérations de routine dans le détroit de Juan de Fuca hors de la côte de l’Etat de Washington.

La collision a eu lieu à 18h00. Le personnel n’a pas été blessé. L’évaluation des dommages du sous-marin et du navire de soutien offshore de la marine américaine est en cours. L’enquête est actuellement en cours concernant cet accident.

Les deux navires sont retournés en toute sécurité au port par leurs propres moyens. Le navire de soutien offshore est retourné au port à Port Angeles, Etat de Washington, et l’USS Louisiana est retourné au port d’attache de la base navale de Kitsap Bangor, Etat de Washington.

This article is also available in English

ARTICLE SIMILAIRE

Les exercices militaires « Sea Breeze 2018 » débutent en Ukraine

Les exercices militaires annuels américano-ukrainiens "Sea Breeze 2018" débutent aujourd'hui dans la mer Noire. Cela a été rapporté par Unian.…

La Turquie vendra quatre corvettes de classe Ada à la Marine pakistanaise

Le 5 juillet le ministre de la Défense turque, Nurettin Canikli, a informé sur son compte Twitter officiel que la…

L’Ukraine mène un essai du missile de croisière « Neptune »

Le premier essai d'un nouveau missile de croisière ukrainien « Neptune » a été effectué un Ukraine. Cela a été…

L’Ukraine offre ses capacités de construction navale au Brésil

La délégation ukrainienne representant l'entreprise étatique Ukrinmash s'est rendue à Rio de Janeiro le 27 novembre pour une visite de…