Tsahal déploie les chars et l’artillerie tout au long de la frontière syrienne

L’armée israélienne (Tsahal) a déployé des renforts tout au long de la frontière avec la Syrie. Cela a été annoncé le 1 juillet 2018 par le service de presse de Tsahal.

Selon la déclaration, ce dimanche Israël a déployé des chars et des pièces d’artillerie supplémentaires sur la frontière avec la Syrie à titre de précaution étant donné les combats intensifiés à la frontière l’armée syrienne et les rebelles. Les chars de combat principal Merkava, les obusiers automoteurs M109, le véhicule de commandement M577 ainsi que d’autres véhicules de combat lourd ont été repérés près de la frontière.

Il a été noté qu’Israël poursuit une politique de non-ingérence dans le conflit en Syrie, mais répondra immédiatement en cas de menace à l’égard de sa population ou le souveraineté du pays.

« Israël continuera à maintenir la politique de non-ingérence en Syrie tout en répondant avec la force à toute violation de la souveraineté de l’État israélien ou à la mise en danger des citoyens israéliens. » – a déclaré le porte-parole d’une unité de Tsahal.

Dans la province syrienne de Deraa, située au Sud-Est du pays, l’armée gouvernementale syrienne continue l’opération contre les groupes terroristes et l’opposition. Le Sud-Ouest a été l’un des premiers foyers du soulèvement contre le président syrien Bachar el-Assad.

L’artillerie de Tsahal | source : www.idf.il
L’artillerie de Tsahal en transportation | source : www.idf.il
L’artillerie de Tsahal en transportation | source : www.idf.il

ARTICLE SIMILAIRE

La Russie montre la ligne d’assemblage de nouveaux missiles de croisière à propulsion nucléaire

Le ministère de la Défense russe a publié, pour la première fois, une vidéo qui montre la ligne d'assemblage final…

L’Iran prévoit d’acquérir 800 chars Karrar pour son armée

Le corps des Gardiens de la révolution islamique (GRI) a annoncé un plan d'achat d'environ 800 chars de combat modernes Karrar.…

Les Spetsnaz russes ont été parachutés sur l’île de Hogland dans le golfe de Finlande

Les éclaireurs du Spetsnaz (forces spéciales) russe du District militaire occidental ont été parachutés sur l'île de Hogland, située dans le…

L’État islamique revendique la responsabilité d’une attaque suicide en Syrie

L'organisation terroriste l'État islamique a revendiqué la responsabilité d'un attentant qui a eu lieu dans la province de Deraa mardi…