Le véhicule GAZ Tigre SPM-2 a été repéré en République du Congo

Le véhicule de production russe GAZ Tigre SPM-2 appartenant à la police congolaise a été repéré en République du Congo. Cela a été rapporté par l’utilisateur de Twitter @Tom_Antonov.

Le contrat de livraison de ces véhicules a été signé à la fin de 2012 entre la Russie et la République du Congo. Le premier lot de GAZ Tigre SPM-2 a été livré la fin d’année 2012 ou début 2013. Le nombre de véhicules prévus par le contrat n’a pas été révélé. Actuellement le République du Congo, après la Guinée, est le deuxième pays africain qui utilise ces véhicules.

Le GAZ Tigre SPM-2 est un véhicule militaire blindé tout terrain et polyvalent fabriqué par MIC, une division du groupe GAZ, dans l’usine de production à Arzamas (Russie). Le véhicule a une vitesse maximale de 150 km et peut transporter jusqu’à neuf personnes ou 1,2 tonnes de fret.

ARTICLE SIMILAIRE

Les Spetsnaz russes ont été parachutés sur l’île de Hogland dans le golfe de Finlande

Les éclaireurs du Spetsnaz (forces spéciales) russe du District militaire occidental ont été parachutés sur l'île de Hogland, située dans le…

L’État islamique revendique la responsabilité d’une attaque suicide en Syrie

L'organisation terroriste l'État islamique a revendiqué la responsabilité d'un attentant qui a eu lieu dans la province de Deraa mardi…

Les troupes syriennes saisissent des systèmes antichars APILAS en Syrie

Le 10 juillet, le gouvernement syrien a annoncé que les troupes de l'Armée arabe syrienne (ASA) avaient saisi plusieurs systèmes…

Taïwan cherche à acquérir des chars de combat Abrams M1A2

Le ministère de la Défense nationale taïwanaise a décidé d'acquérir 108 chars de combat Abrams M1A2 fabriqués aux États-Unis en but…