Le Vietnam a reçu un nouveau lot de système de la défense aérienne Spyder-SR

680
Système de la défense aérienne Spyder-SR | image : soha.vn

La Force aérienne populaire vietnamienne a reçu un nouveau lot de système de la défense aérienne sol-air Spyder-SR. Cela a été rapporté par soha.vn.

Selon l’Institut international de recherche sur la paix de Stockholm (SIPRI) le nouveau lot de système de la défense aérienne à moyenne portée Spyder-SR est déjà le sixième lot commandé chez Rafael Advanced Defense Systems israélienne en 2015.

Le Spyder (Surface-to-air PYthon and DERby) est un système de la défense aérienne à courte et moyenne portée israélien. Le nouveau système est développé par Rafael Advanced Defense Systems en collaboration avec Israel Aerospace Industries (IAI).

La première livraison de ces systèmes a eu lieu en juillet 2016. Les systèmes de la défense aérienne vietnamiens sont montés sur les camions militaires tactiques RMMV HX produits par Rheinmetall MAN Military Vehicles allemande.

Les rapports circulent que la Géorgie a utilisé les systèmes Spyder-SR au cours de la guerre russo-géorgienne en 2008. L’armée de l’Air géorgienne pouvait avoir jusqu’à quatre systèmes Spyder-SR et il est fort possible que ces systèmes ont été perdu au cours de conflit.