L’Égypte a l’intention d’acheter un lot de 50 véhicules blindés spéciaux russes GAZ Tigre pour les besoin du ministère de l’Intérieur. Cela a été annoncé par Alexander Krasovitsky, PDG de Military Industrial Company, au cours de forum militaire « Armée-2017 » qui a eu lieu en Russie.

« Oui, le travail est en cours. On parle de 50 véhicules et nous, probablement, signerons un contrat dans le futur proche. » – a-t-il déclaré.

Le GAZ Tigre est un véhicule blindé spécial tout terrain conçu pour les besoins de la police et de l’armée. Le ministère de l’Intérieur, la Garde nationale ainsi que d’autres agences sécuritaires russes utilisent ce véhicule. Ce véhicule est également exporté vers des pays étrangers.

Le GAZ Tigre est produit dans plusieurs options, notamment le GAZ-2975 est une variante militaire, alors que le GAZ-233001 est une version civile, destinée au marché civile.

Le GAZ-233034 et GAZ-233036 SPM-2 sont des véhicules blindés polyvalents destinés aux forces de l’ordre. Le SPM-2 offre la protection balistique de 2e niveau conformément au standard de l’OTAN – le STANAG 4569.