Les combattants houtis ont détruit un char Abrams de l’armée saoudienne

Les combattants houthis ont affirmé avoir détruit un char de combat principal M1A2 Abrams appartenant à l’armée saoudienne.

Selon l’agence de presse yéménite, l’incident a eu lieu dans la province de Jizan en Arabie saoudite. Les rebelles ont publié des vidéos montrant d’un missile antichar guidé qui frappe le char de combat principal M1A2 Abrams de l’armée saoudienne.

« Jeudi dernier l’armée yéménite a tué deux soldats saoudiens et a détruit un char, Abrams, et un bulldozer dans la province de Jizan. » – peut-on lire dans le rapport des rebelles.

Le char Abrams détruit participait à une opération militaire de la coalition dirigée par l’Arabie saoudite. Une intervention militaire a été lancée par l’Arabie saoudite en 2015, menant une coalition de neuf pays d’Afrique et du Moyen-Orient.

ARTICLE SIMILAIRE

Les Spetsnaz russes ont été parachutés sur l’île de Hogland dans le golfe de Finlande

Les éclaireurs du Spetsnaz (forces spéciales) russe du District militaire occidental ont été parachutés sur l'île de Hogland, située dans le…

L’État islamique revendique la responsabilité d’une attaque suicide en Syrie

L'organisation terroriste l'État islamique a revendiqué la responsabilité d'un attentant qui a eu lieu dans la province de Deraa mardi…

Les troupes syriennes saisissent des systèmes antichars APILAS en Syrie

Le 10 juillet, le gouvernement syrien a annoncé que les troupes de l'Armée arabe syrienne (ASA) avaient saisi plusieurs systèmes…

Taïwan cherche à acquérir des chars de combat Abrams M1A2

Le ministère de la Défense nationale taïwanaise a décidé d'acquérir 108 chars de combat Abrams M1A2 fabriqués aux États-Unis en but…