Les ÉAU cherchent à acheter des chasseurs F-35 Lightning II

Les Émirats Arabes Unis cherchent à acheter un nombre inconnu d’avions de combat F-35 Lightning II de 5ème génération. Cela a été indiqué par la chaîne i24news.

Les ÉAU cherchent à acheter leur propre flotte d’avions de combat F-35, construits par le géant américain Lockheed Martin. Cela arrive au moment des rapports d’une alliance naissante entre Israël et les États arabes du Golfe contre l’Iran.

Les ÉAU sont en train de construction de l’une des armées les plus modernes de la région et, à cette fin, une délégation émiratie s’est rendue en Israël pour examiner les opérations des chasseurs F-35 américains. Une délégation américaine était également présente lors de la visite de la délégation émiratie à la base aérienne de Nevatim en Israël.

Cependant, il n’y a pas de confirmation officielle ni de la visite de la délégation émiratie en Israël ni des négociations concernent l’achat des avions F-35.

Le F-35 Lightning II est un avion de chasse de 5ème génération conçu par l’entreprise américaine Lockheed Martin. Israël est le seul pays du Moyen-Orient ayant en possession les chasseurs F-35. Ils font partie de l’escadrille « Golden Eagle » de l’armée de l’Air israélienne, basée sur la base aérienne de Nevatim au centre du pays.

ARTICLE SIMILAIRE

Le missile israélien a abattu un drone russe près de Burayqah

Le 11 juillet 2018, l'armée israélienne a tiré un missile du système "Patriot" sur un drone près de Burayqah (gouvernorat…

Un avion de combat Tornado s’est écrasé en Arabie saoudite

L'avion de combat multi-rôles Panavia Tornado de l'armée de l'Air de l'Arabie saoudite s'est crashé le 12 juillet 2018 à…

Boeing construira quatre nouveaux hélicoptères MH-47G Block II pour l’armée américaine

Le géant américain Boeing a remporté un contrat de $131 millions pour la production et la livraison de quatre nouveaux…

La Slovaquie va acquérir quatorze chasseurs F-16 américains

Le ministère de la Défense slovaque prévoit de se procurer 14 avions de combat F-16 Block 70/72 en provenance des…