Ce jeudi à Londres les États-Unis et l’Ukraine ont signé le Concept sur le développement du partenariat entre le ministère de la Défense ukrainienne et le département de la Défense des Etats-Unis pour cinq ans.

« Ce document permettra d’améliorer la réforme de la défense en Ukraine et de mettre en œuvre les programmes de la coopération bilatérale, de contribuer au transfer de matériel militaire, la fourniture des services et la formation du personnel. » – a déclaré ministre de la Défense ukrainienne Stepan Poltorak.

Ce concept permettra d’améliorer les capacités défensives ukrainiennes, d’assurer les réformes efficaces au sein de l’armée ukrainienne et d’ouvrir la porte vers une coopération renforcée.

« Le choix stratégique de l’Ukraine est un désir déclaré de notre peuple, notre acceptation des valeurs démocratiques. L’armée ukrainienne connaîtra le développement et atteindra les critères militaires [nécessaires] afin de rejoindre l’OTAN et d’intégrer la Communauté européenne de la sécurité. » – a-t-il ajouté.

This article is also available in English