Les États-Unis ont acheté un char ukrainien Oplot

Le gouvernement américain a atteint un accord avec l’Agence publique ukrainienne d’exportation d’armes relatif à l’achat d’un char de combat principal ukrainien Oplot. Cela a été rapporté par une site ukrainienne OPK.

La livraison est censée d’être effectuée à travers l’entreprise publique ukrainienne UkrSpecExport. Un tel achat pourrait signifier que l’armée américaine voudrait étudier ce char, ces côtés forts ainsi que les côtés faibles. D’après une source, il pourrait également s’agir d’une coopération américano-ukrainienne et pour cela le char devrait être étudié.

Le char de combat principal Oplot (MBT) est conçu par le Bureau de conception de Morozov (KMDB) pour l’armée ukrainienne. Le char Oplot peut détruire les cibles terrestres ainsi que les cibles aériennes et à basse altitude et à faible vitesse, tout en offrant une protection supérieure et une mobilité élevée. Ce char est doté d’un canon lisse entièrement stabilisé de 125 mm, équipé d’un chargeur automatique de type carrousel. Le canon autorise le tire des missiles antichars 9K119M Reflex (code de l’OTAN : AT-11 Sniper-B).

Cela ne serait pas la première fois que l’Ukraine livre les chars aux États-Unis. En titre d’exemple, en 2003 le gouvernement américain a obtenu quatre chars de combat ukrainiens T-80UD. Ces quatre chars T-80UD sont arrivés au Centre d’essai de l’armée américaine à Aberdeen entre décembre 2003 et janvier 2004.

ARTICLE SIMILAIRE

La Russie montre la ligne d’assemblage de nouveaux missiles de croisière à propulsion nucléaire

Le ministère de la Défense russe a publié, pour la première fois, une vidéo qui montre la ligne d'assemblage final…

L’Iran prévoit d’acquérir 800 chars Karrar pour son armée

Le corps des Gardiens de la révolution islamique (GRI) a annoncé un plan d'achat d'environ 800 chars de combat modernes Karrar.…

Les Spetsnaz russes ont été parachutés sur l’île de Hogland dans le golfe de Finlande

Les éclaireurs du Spetsnaz (forces spéciales) russe du District militaire occidental ont été parachutés sur l'île de Hogland, située dans le…

L’État islamique revendique la responsabilité d’une attaque suicide en Syrie

L'organisation terroriste l'État islamique a revendiqué la responsabilité d'un attentant qui a eu lieu dans la province de Deraa mardi…