Les exercices militaires « Sea Breeze 2018 » débutent en Ukraine

Les exercices militaires annuels américano-ukrainiens « Sea Breeze 2018 » débutent aujourd’hui dans la mer Noire. Cela a été rapporté par Unian.

Le 7 juillet 2018 le navire américain de la 6ème flotte USS Mount Whitney est entré la mer Noire afin de participer aux exercices navals américano-ukrainiens « Sea Breeze 2018 » qui se dérouleront dans la région d’Odessa et la région de Mykolaïv. Le vaisseau USS Porter est entré dans le mer Noire le 6 juillet et est déjà le 8 juillet arrivé dans le port d’Odessa.

« Le renforcement des alliances lors de la visite du port d’Odessa témoigne de notre engagement commun à promouvoir la sécurité et la stabilité dans la région, tout en recherchant des possibilités d’améliorer notre interopérabilité avec nos alliés et partenaires de l’OTAN en mer Noire. » – peut-on lire dans le communiqué de la 6ème flotte américaine.

L’avion américain C-130 Hercules appartient à l’escadron VR-64 Condors a également atterri à l’aéroport d’Odessa qui a apporté des marines américaines et de l’équipement pour les exercices.

Plusieurs pays assisteront aux exercices, notamment, la Roumanie, la Turquie, la Moldavie, la Géorgie et bien évidemment l’Ukraine et les Etats-Unis en tant que co-organisateurs. Cette année le « Sea Breeze 2018 » devrait se terminer le 21 juillet.

Le « Sea Breeze » est un exercice annuel organisé dans la mer Noire et co-organisé par l’Ukraine et les États-Unis qui prend son début en 1997. L’exercice se concentrera sur une variété de domaines de guerre, y compris les opérations d’interdiction maritime, la défense aérienne, la guerre anti-sous-marine, les tactiques de contrôle des dégâts, la recherche et le sauvetage et la guerre amphibie.

ARTICLE SIMILAIRE

La Russie dévoile les premières images du complexe sous-marin à pointe nucléaire « Poséidon »

Le ministère de la Défense russe a publié une vidéo du nouveau complexe sous-marin à pointe nucléaire "Poséidon", également appelé…

La Turquie vendra quatre corvettes de classe Ada à la Marine pakistanaise

Le 5 juillet le ministre de la Défense turque, Nurettin Canikli, a informé sur son compte Twitter officiel que la…

L’Ukraine mène un essai du missile de croisière « Neptune »

Le premier essai d'un nouveau missile de croisière ukrainien « Neptune » a été effectué un Ukraine. Cela a été…

L’Ukraine offre ses capacités de construction navale au Brésil

La délégation ukrainienne representant l'entreprise étatique Ukrinmash s'est rendue à Rio de Janeiro le 27 novembre pour une visite de…