Les forces aérospatiales russes ont reçu des radars de 5ème génération

Les Forces aérospatiales russes ont reçu le nouveau radar de traitement de données de bande décimétrique 3D 59NE Protivnik-GE. Cela a été déclaré par le service de presse du ministère de la Défense russe.

Le radar mobile universelle 3D de 5e génération 59NE Protivnik-GE a été introduit dans les unités de la défense aérienne de la région de Samara.

Le radar est conçu pour contrôler l’espace, détecter les cibles aériennes, déterminer leurs coordonnées à haute résolution (azimut, distance, altitude), la vitesse et les trajectoires de vol à longue distance et à haute altitude. La station peut fonctionner dans des conditions d’interférence radio intense lorsqu’elle fait partie de systèmes automatisés de contrôle de la défense aérienne, de forces de réaction rapide et de systèmes de contrôle de la circulation aérienne. » – peut-on lire dans le communiqué de presse du ministère de la Défense russe.

Dans des conditions d’interférence radio intense le radar est capable de donner des informations simultanément aux chasseurs et de cibler les bataillons de missiles antiaériens sans raffinement supplémentaire. La hauteur d’observation de l’espace aérien peut atteindre plusieurs centaines de kilomètres.

La zone de couverture :

– la portée est entre 10 et 400 km ;– altitude, km ±200
– l’altitude est de ±200 km
– l’azimut est 360°
– l’élévation est ±45°
– la vitesse radiale est entre 60 et 8000 km/h

Le radar 59NE Protivnik-GE peut fonctionner dans toutes les conditions climatiques et peut être transporté par la route (routes de n’importe quelle catégorie), les voies ferrés , par l’avion et par la mer. Il peut être déployé sur un site non organisé.

ARTICLE SIMILAIRE

La Russie montre la ligne d’assemblage de nouveaux missiles de croisière à propulsion nucléaire

Le ministère de la Défense russe a publié, pour la première fois, une vidéo qui montre la ligne d'assemblage final…

L’Iran prévoit d’acquérir 800 chars Karrar pour son armée

Le corps des Gardiens de la révolution islamique (GRI) a annoncé un plan d'achat d'environ 800 chars de combat modernes Karrar.…

Les Spetsnaz russes ont été parachutés sur l’île de Hogland dans le golfe de Finlande

Les éclaireurs du Spetsnaz (forces spéciales) russe du District militaire occidental ont été parachutés sur l'île de Hogland, située dans le…

L’État islamique revendique la responsabilité d’une attaque suicide en Syrie

L'organisation terroriste l'État islamique a revendiqué la responsabilité d'un attentant qui a eu lieu dans la province de Deraa mardi…