Les troupes turques arrivent au Qatar au milieu des tensions dans la région

La première partie des troupes turques est arrivée au Qatar pour les exercices militaires conjointe « planifiées depuis longtemps ». Cela a été rapporté par les médias locaux citant la déclaration du ministère de la Défense qatari. Cela se produit au milieu des tensions entre Doha et ses voisins arabes.

Selon le ministère de la Défense qatari, le premier entrainement a eu lieu à la base militaire de Tariq bin Ziyad ce dimanche.

Cependant, Reuters a rapporté que les troupes turques participant aux exercices ne sont pas nouvellement arrivées, car « aucune nouvelle unité militaire turque n’a été envoyé au Qatar », selon le source militaire anonyme.

Les exercices arrivent après que le président turc Recep Tayyip Erdoğan a approuvé le 9 juin deux accords, l’un sur le déploiement des troupes turques au Qatar et l’autre sur l’entrainement de la gendarmerie de ce pays du Golf. Le parlement turc a approuvé les deux accords le 7 juin.

« Les troupes turques arrivent au Qatar par souci de sécurité de toute la région. » – a déclaré Mohammed bin Abdulrahman al-Thani, le ministre des Affaires étrangères qatari.

ARTICLE SIMILAIRE

L’Ukraine a développé un nouvel obusier automoteur « Bogdana »

L'Ukraine a développé un obusier automoteur à roues avec un canon de 155 mm, appelé "Bogdana" (un prénom féminin ukrainien).…

La production de chars russes Armata est retardée à cause du coût élevé

L'armée russe a repoussé les plans de production en série des chars de combat de la prochaine génération T-14 Armata…

Israël utilise pour la première fois le système de défense aérienne la Fronde de David

Le 23 juillet dernier, l'Armée de défense d'Israël (Tsahal) a lancé pour la première fois deux intercepteurs à partir du système…

La Russie montre la ligne d’assemblage de nouveaux missiles de croisière à propulsion nucléaire

Le ministère de la Défense russe a publié, pour la première fois, une vidéo qui montre la ligne d'assemblage final…