L’Estonie a reçu un lot de missiles antichar Javelin Block-1

Le 11 décembre 2017 les Forces armées estoniennes ont reçu un lot de missiles antichar américains Javelin Block-1. Ce a été indiqué dans le communiqué de presse de l’armée estonienne.

Les missiles antichar Javelin Block-1 qui sont arrivés en Estonie lundi dernier sont plus rapides et plus puissants que leurs prédécesseurs, les missiles de type Block-0 précédemment envoyés en Estonie.

« Comparé aux missiles de la première génération, les missiles de type Block-1 ont un moteur plus avancé. Le logiciel du missile a également été développé et la capacité de l’ogive a été augmenté, ce qui une plus grande vitesse et augmente la destructivité. » – a déclaré le major (OF-3) Risto Pärtel.

La mise à niveau Block-1 comprend un moteur amélioré qui réduit le temps en vol, une ogive améliorée efficace contre un nombre plus grand de cibles,  meilleure précision à 2500 km ainsi que des améliorations de logiciel. L’armée américaine a reçu les missiles Javelin Block-1 en 2008.

Le Javelin est un missile portable antichar conçu par une coentreprise Raytheon / Lockheed Martin Javelin.

ARTICLE SIMILAIRE

Les Spetsnaz russes ont été parachutés sur l’île de Hogland dans le golfe de Finlande

Les éclaireurs du Spetsnaz (forces spéciales) russe du District militaire occidental ont été parachutés sur l'île de Hogland, située dans le…

L’État islamique revendique la responsabilité d’une attaque suicide en Syrie

L'organisation terroriste l'État islamique a revendiqué la responsabilité d'un attentant qui a eu lieu dans la province de Deraa mardi…

Les troupes syriennes saisissent des systèmes antichars APILAS en Syrie

Le 10 juillet, le gouvernement syrien a annoncé que les troupes de l'Armée arabe syrienne (ASA) avaient saisi plusieurs systèmes…

Taïwan cherche à acquérir des chars de combat Abrams M1A2

Le ministère de la Défense nationale taïwanaise a décidé d'acquérir 108 chars de combat Abrams M1A2 fabriqués aux États-Unis en but…