L’Estonie achète des obusiers automoteurs de 155 mm de fabrication sud-coréenne

L’Estonie a signé un contrat d’achat avec le groupe sud-coréen Hanwha pour 12 systèmes d’artillerie K9 Thunder. Cela a été annoncé mardi dernier par le service de presse du ministère de la Défense estonienne.

« Cet achat d’artillerie portera la capacité défensive de l’Estonie à un nouveau niveau et constitue l’une des étapes les plus importantes dans la construction d’une capacité de manœuvre blindée. L’Estonie disposera d’un système d’armement doté de la puissance de feu la plus puissante [que l’Estonie avait jusqu’au présent], qui est développé en tenant compte des besoins des conscrits et des réservistes, et qui soit fiable et mobile même dans des conditions extrêmes. » – a déclaré le colonel Rauno Sirk, directeur du Centre Estonien d’Investissements de Défense (ECDI).

D’après l’ECDI, les premiers obusiers devraient arriver en Estonie en 2020. Selon le contrat avec le coût de €46 millions, l’entreprise sud-coréenne fournira douze obusiers chenillés autopropulsés K9 Thunder de 155 mm / 52 calibre.

Le processus de sélection du système d’artillerie le mieux adapté aux conditions estoniennes a débuté en 2016. Au cours du processus, des experts de l’armée estonienne, du ministère de la Défense et du ECDI ont évalué divers systèmes d’armes et les résultats ont indiqué que le K9 Thunder était le système d’artillerie automoteur le plus moderne avec la plus grande puissance de combat.

ARTICLE SIMILAIRE

La Russie montre la ligne d’assemblage de nouveaux missiles de croisière à propulsion nucléaire

Le ministère de la Défense russe a publié, pour la première fois, une vidéo qui montre la ligne d'assemblage final…

L’Iran prévoit d’acquérir 800 chars Karrar pour son armée

Le corps des Gardiens de la révolution islamique (GRI) a annoncé un plan d'achat d'environ 800 chars de combat modernes Karrar.…

Les Spetsnaz russes ont été parachutés sur l’île de Hogland dans le golfe de Finlande

Les éclaireurs du Spetsnaz (forces spéciales) russe du District militaire occidental ont été parachutés sur l'île de Hogland, située dans le…

L’État islamique revendique la responsabilité d’une attaque suicide en Syrie

L'organisation terroriste l'État islamique a revendiqué la responsabilité d'un attentant qui a eu lieu dans la province de Deraa mardi…