L’État islamique revendique la responsabilité d’une attaque suicide en Syrie

L’organisation terroriste l’État islamique a revendiqué la responsabilité d’un attentant qui a eu lieu dans la province de Deraa mardi dernier.

Selon Laith Alkhouri citant les médias terroristes, un kamikaze s’est fait explosé près des forces russes et syriennes à Zeyzoun, faisant 35 morts et 15 blessés.

Le 10 juillet, dans une série de messages sur Telegram, les sources de l’État islamique ont signalé que jusqu’à 5 soldats russes sont morts lors d’un attentat suicide.

À son tour, le ministère de la Défense russe a réfuté les récents rapports des médias syriens selon lesquels des dizaines de soldats russes auraient été tués en Syrie suite d’un attentat terroriste.

« Il n’y a pas eu de pertes militaires russes dans la province de Deraa ou dans la République arabe syrienne en général. » – a déclaré le ministère de la Défense russe.

L’Observatoire syrien pour les droits de l’homme, basé au Royaume-Uni, a déclaré que l’explosion avait frappé Zaizoun, un village dans la partie occidentale de la province de Deraa, le territoire que les rebelles ont accepté de céder aux forces du régime ces derniers jours.

Au moins huit rebelles et combattants du régime ont été tués dans l’attaque, qui a été blâmé sur le groupe Jaish Khalid ibn al-Walid, lié à l’État islamique et qui contrôle une région de la vallée dans la province de Deraa.

« Huit combattants du régime et de l’opposition récemment réconciliés ont été tués dans un attentat suicide à la voiture piégée visant une position militaire à Zaizoun. » – a déclaré Rami Abdel Rahman, le chef de l’Observatoire syrien des droits de l’homme.

ARTICLE SIMILAIRE

La Russie montre la ligne d’assemblage de nouveaux missiles de croisière à propulsion nucléaire

Le ministère de la Défense russe a publié, pour la première fois, une vidéo qui montre la ligne d'assemblage final…

L’Iran prévoit d’acquérir 800 chars Karrar pour son armée

Le corps des Gardiens de la révolution islamique (GRI) a annoncé un plan d'achat d'environ 800 chars de combat modernes Karrar.…

Les Spetsnaz russes ont été parachutés sur l’île de Hogland dans le golfe de Finlande

Les éclaireurs du Spetsnaz (forces spéciales) russe du District militaire occidental ont été parachutés sur l'île de Hogland, située dans le…

Les troupes syriennes saisissent des systèmes antichars APILAS en Syrie

Le 10 juillet, le gouvernement syrien a annoncé que les troupes de l'Armée arabe syrienne (ASA) avaient saisi plusieurs systèmes…