L’Indonésie a reçu 16 chars de combat Leopard 2 RI

L’armée indonésienne a reçu 16 chars de combat principaux Leopard RI de la part de l’Allemagne. Cela a été rapporté par Tom Antonov.

Les chars font partie d’un contrat de $280 millions qui prévoit la livraison des chars Leopard 2 RI, 42 Leopard 2+ chars de combat principaux, 42 véhicules de combat d’infanterie et 11 véhicules blindés de dépannage et engins du génie des stocks excédentaires de l’armée allemande.

Les chars d’occasion Leopard 2 ont été adaptés pour le climat tropical de l’Indonésie, par conséquent les chars ont été localement baptisés Leopard 2 RI (RI pour la République de l’Indonésie).

Selon le planning, Rheinmetall devrait livrer tous les commandes de l’armée indonésienne au quatrième trimestre de 2016.

ARTICLE SIMILAIRE

Les Spetsnaz russes ont été parachutés sur l’île de Hogland dans le golfe de Finlande

Les éclaireurs du Spetsnaz (forces spéciales) russe du District militaire occidental ont été parachutés sur l'île de Hogland, située dans le…

L’État islamique revendique la responsabilité d’une attaque suicide en Syrie

L'organisation terroriste l'État islamique a revendiqué la responsabilité d'un attentant qui a eu lieu dans la province de Deraa mardi…

Les troupes syriennes saisissent des systèmes antichars APILAS en Syrie

Le 10 juillet, le gouvernement syrien a annoncé que les troupes de l'Armée arabe syrienne (ASA) avaient saisi plusieurs systèmes…

Taïwan cherche à acquérir des chars de combat Abrams M1A2

Le ministère de la Défense nationale taïwanaise a décidé d'acquérir 108 chars de combat Abrams M1A2 fabriqués aux États-Unis en but…