L’Indonésie achète 11 chasseurs russes Su-35 pour $1,14 milliards

L’Indonésie et la Russie ont signé un accord d’achat de 11 chasseurs multirôle russes Soukhoï Su-35. Cela a été rapporté par le ministère de la Défense indonésienne.

Au cours de la conférence de presse, qui a eu lieu le 22 août 2017 au ministère de la Défense indonésienne à Jakarta, le ministre de la Défense d’Indonésie Ryamizard Ryacudu et le ministre du Commerce indonésien Enggartiasto Lukita ont déclaré que le 10 août dernier l’accord d’achat de 11 avions de chasse russes Su-35 a été signé entre la Russie et l’Indonésie. Auparavant, la Société d’État russe « Rostec » a informé que le mémorandum a été signé le 4 août à Moscou, Russie.

Conformément au contrat, l’Indonésie paiera $1,14 milliards pour 11 avions Su-35, dont la moitié ($570 millions) sera couverte par les livraisons de marchandises indonésiennes. La liste de précise des marchandises est encore à définir.

La livraison des avions vers l’Indonésie devrait être terminée vers fin 2019.

ARTICLE SIMILAIRE

La Russie annonce le développement du bombardier Tu-95MSM

L'entreprise russe "Tupolev Aircraft Company" a annoncé le développement d'une version améliorée du bombardier stratégique TU-95MSM. Selon Alexnader Konyukhov, le…

UkrOboronProm transmet deux chasseurs MiG-29 améliorés à l’armée de l’Air ukrainienne

Le groupe industriel ukrainien de défense UkrOboronProm a annoncé que l'armée de l'Air du pays a reçu deux chasseurs MIG-29MU1 améliorés.…

Israël a l’intention d’acheter les chasseurs F-15 améliorés

Israël est attendu de prendre la décision sur l'achat d'un escadron de chasseurs F-15 améliorés. Cela a été rapporté le…

Israël abat un avion de chasse syrien violant son espace aérien

L'armée israélienne (Tsahal) a tiré deux missiles Patriot sur un avion de chasse appartenant à l'armée de l'Air syrienne qui…