L’Irak reçoit le premier lot de chars russes T-90S et T-90SK

Le 15 février 2018 l’armée irakienne a reçu le premier lot de chars T-90S et T-90SK fourni auprès de la Russie.

Le premier lot est arrivé en Irak par la mer. La source locale a publié les photos montrant les chars russes transportés en poids-lourd.

Le lot a été préparé pour la livraison en décembre 2017. Par conséquent, la Russie a commencé la réalisation d’un contrat signé entre Moscou et Bagdad en 2014.

Sous ce contrat l’Irak a commandé 73 chars T-90S et T-90SK avec un véhicule spécial de réparation et le transportation de chars endommagés au combat.

Le char T-90S est le dernier développement de la série « T » de chars russes et représente une amélioration de la puissance de feu, de la mobilité et de la protection. Il est fabriqué par Uralvagonzavod à Nijni Taguil en Russie.

Le char T-90SK est une version d’un char de commandement conçu afin de commander et contrôler les unités subordonnées, faciliter la communication avec d’autres unités et mener des opérations en tant qu’une partie d’une unité ou d’une sous-unité. Ce char de commandement est dérivé de char T-90S et inclus le radio R-168-100KBE HF, l’équipement de navigation de char TNA-4-3 et le cercle de visée périscopique.

ARTICLE SIMILAIRE

Les Spetsnaz russes ont été parachutés sur l’île de Hogland dans le golfe de Finlande

Les éclaireurs du Spetsnaz (forces spéciales) russe du District militaire occidental ont été parachutés sur l'île de Hogland, située dans le…

L’État islamique revendique la responsabilité d’une attaque suicide en Syrie

L'organisation terroriste l'État islamique a revendiqué la responsabilité d'un attentant qui a eu lieu dans la province de Deraa mardi…

Les troupes syriennes saisissent des systèmes antichars APILAS en Syrie

Le 10 juillet, le gouvernement syrien a annoncé que les troupes de l'Armée arabe syrienne (ASA) avaient saisi plusieurs systèmes…

Taïwan cherche à acquérir des chars de combat Abrams M1A2

Le ministère de la Défense nationale taïwanaise a décidé d'acquérir 108 chars de combat Abrams M1A2 fabriqués aux États-Unis en but…