L’Iran dévoile son nouveau système de défense aérienne mobile Bavar 373

599
Bavar 373 système de défense aérienne mobile de longue-portée | image : Defence Blog

A l’occasion de la journée de l’industrie de défense nationale le 21 août, le président iranien a visité l’Organisation des industries aérospatiales (OIA) auprès du Ministère de la défense, afin de prendre connaissance des capacités du Ministère dans divers domaines, y compris dans les domaines de l’aviation militaire et civile, des hélicoptères, des drones ainsi que des nouvelles technologies. Cela a été rapporté par la MEHR News Agency.

Hassan Rouhani a également observé les dernières réalisations et développements dans ces domaines, y compris les phases de design et de la construction du premier avion à turboréacteur national.

Monsieur Rouhani, accompagné par le Ministre de la défense iranienne, Monsieur le Général de brigade Hossein Dehghan, a également examiné les diverses composantes du système de défense aérienne mobile de longue-portée Bavar 373 (“Croyance”, du persan), conçues par les ingénieurs et les experts iraniens de l’OIA, en coopération avec la base de défense aérienne Khatam-al-Anbia et les centres scientifiques et de recherche du pays.

Le Bavar 373 utilise un radar de balayage électronique comme le radar russe 96L6 pour le suivi des cibles aérodynamiques et des missiles balistiques à moyenne et longue portée, et est monté sur le camion lourd ZAFAR.

This article is also available in English