L’Iran prévoit d’acquérir 800 chars Karrar pour son armée

Le corps des Gardiens de la révolution islamique (GRI) a annoncé un plan d’achat d’environ 800 chars de combat modernes Karrar. Cela a été annoncé dans un tweet par l’agence de presse étatique iranienne Tasnim News Agency.

Le GRI a annoncé son intention d’avancer au niveau de l’acquisition de 800 chars de combat modernes Karrar dans le cadre du plan de modernisation de l’armée iranienne.

Le nouveau char de combat de fabrication iranienne est doté d’un système moderne électro-optique de contrôle de tir, un télémètre laser, un ordinateur balistique. Ce char peut tirer sur des cibles stables et mobiles de jour comme de nuit. Le Karrar est équipé d’une nouvelle tourelle soudée avec un canon lisse de 125 mm. Il peut tirer des missiles guidés par laser et dispose d’une mitrailleuse de 12,7 millimètres télé-opérée.

Quant à la protection du char, il a des tuiles du blindage réactif pour se protéger contre les obus antichar, les roquettes et les missiles. Le Karrar est équipé de la dernière génération du blindage avec le blindage réactif explosif situé à l’avant de la coque et de la tourelle.

Malgré sa ressemblance visuelle avec le char russe T-90MS, le char de combat iranien Karrar est un char nouvel conçu localement.

ARTICLE SIMILAIRE

L’Ukraine a développé un nouvel obusier automoteur « Bogdana »

L'Ukraine a développé un obusier automoteur à roues avec un canon de 155 mm, appelé "Bogdana" (un prénom féminin ukrainien).…

La production de chars russes Armata est retardée à cause du coût élevé

L'armée russe a repoussé les plans de production en série des chars de combat de la prochaine génération T-14 Armata…

Israël utilise pour la première fois le système de défense aérienne la Fronde de David

Le 23 juillet dernier, l'Armée de défense d'Israël (Tsahal) a lancé pour la première fois deux intercepteurs à partir du système…

La Russie montre la ligne d’assemblage de nouveaux missiles de croisière à propulsion nucléaire

Le ministère de la Défense russe a publié, pour la première fois, une vidéo qui montre la ligne d'assemblage final…