Le ministère de la Défense d’Israël et l’industrie militaire nationale ont commencé les travaux de conception d’un nouveau système de défense antimissile qui pourraient évoluer vers le Hetz-4 (de l’hébreu « flèche »). Cela a été rapporté par Defense News.

Le nouveau système est censé de répondre au développement continu du programme de missiles iranien ainsi que protéger l’Israël des menaces potentielles comme les salvos massifs de missiles ainsi que l’utilisation des ogives de sous-munitions (MRV – Multiple Reentry Vehicle) et le mirvage (MIRV – Multiple Independently targetable Reentry Vehicle).

L’Administration pour le développement des armes et de l’infrastructure technologique d’Israël (MAFAT) travaille avec l’entreprise publique israélienne Israel Aerospace Industries (IAI) ainsi qu’avec d’autres entreprises afin d’évaluer les technologies nécessaires en but d’améliorer la capacité de suivre, cibler et finalement détruire ces menaces.

Il est très tôt pour parler d’un nouveau missile Hetz-4 tenant compte de stade précoce de la conception. Actuellement il s’agit de l’étude des technologies perspectives qui seront utilisées dans le nouveau système. On ne parle pas uniquement de la conception de nouveau missile intercepteur, mais également de la conception d’autres éléments du système.

Selon bmpd, même à ce stade l’Agence de défense antimissile américaine est impliquée aux travaux.