Israël mène un essai d’intercepteur de missiles balistiques

Le ministère de la Défense d’Israël et l’Agence américaine de défense antimissile (MDA) ont effectué un essai réussi du système de défense antimissile Arrow 3 à grande distance lundi matin. Cela a été rapporté par Israel Defence.

Le système Arrow 3 est conçu afin d’intercepter les missiles balistiques en dehors de l’atmosphère terrestre.

Les essaies ont été menés dans le centre d’Israël sous la direction d' »Israel Aerospace Industries » avec la participation de l’armée de l’air israélienne.

Selon le ministère de la Défense d’Israël, les essaies menés à 2h30 (heure locale) étaient une réussite après deux annulations qui ont eu lieu entre décembre et janvier derniers. En décembre, un lancement a été annulé pour des raisons de sécurité et en janvier un autre lancement a été annulé en raison d’un problème de transfert de données.

Le système Arrow 3 est un élément central du système de défense multicouche développé par le ministère de la Défense d’Israël à travers l’administration Homa de la Direction de la Recherche et du Développement de la Défense (MAFAT). La disposition est basée sur quatre systèmes opérationnels : David’s Sling, Iron Dome, Arrow 2 et Arrow 3.

ARTICLE SIMILAIRE

Une unité militaire russe reçoit de nouveaux missiles balistiques intercontinentaux RS-24 Iars

Le 13 décembre 2017 le ministère de la Défense russe a annoncé qu'une autre unité militaire a reçu de nouveaux…