L’Ukraine a dévoilé son nouveau VTT BTR-4MV1 au cours de l’expo « Arms & Security »

L’entreprise étatique UkrOboronProm a saisi l’opportunité de l’expo « Arms & Security » qui se déroule actuellement à Kyiv (Ukraine) afin de dévoiler son nouveau prototype de véhicule de transport de troupe BTR-4MV1.

Le nouveau BTR-4MV1 est une dernière génération de VTT 8×8 conçu et produit par le Bureau de conception de Morozov situé à Kharkiv, qui fait partie de l’UkrOboronProm.

Le véhicule est conçu conformément aux standards de l’OTAN. Le BTR-4MV1 est, bien évidemment, basé sur BTR-4, mais cette version contient plusieurs améliorations profondes.

Le VTT diffère des versions précédentes principalement par une configuration modifiée de la coque du véhicule, ce qui permet d’installer des protections supplémentaires (y compris les plaques de céramique et le blindage réactif explosif) afin d’atteindre le quatrième et le cinquième niveaux de protection selon les normes de l’OTAN .

En outre, l’arrière de la coque est doté d’une rampe qui permet aux soldats non seulement d’entrer et de sortir du véhicule beaucoup plus rapidement, mais également permet le VTT de transporter diverses cargaisons de grande taille, y compris des munitions supplémentaires, des pièces de rechange etc.

Le VTT ukrainien BTR-4MV1 | image : Dylan Malyasov
Le VTT ukrainien BTR-4MV1 | image : Dylan Malyasov

ARTICLE SIMILAIRE

La Russie montre la ligne d’assemblage de nouveaux missiles de croisière à propulsion nucléaire

Le ministère de la Défense russe a publié, pour la première fois, une vidéo qui montre la ligne d'assemblage final…

L’Iran prévoit d’acquérir 800 chars Karrar pour son armée

Le corps des Gardiens de la révolution islamique (GRI) a annoncé un plan d'achat d'environ 800 chars de combat modernes Karrar.…

Les Spetsnaz russes ont été parachutés sur l’île de Hogland dans le golfe de Finlande

Les éclaireurs du Spetsnaz (forces spéciales) russe du District militaire occidental ont été parachutés sur l'île de Hogland, située dans le…

L’État islamique revendique la responsabilité d’une attaque suicide en Syrie

L'organisation terroriste l'État islamique a revendiqué la responsabilité d'un attentant qui a eu lieu dans la province de Deraa mardi…