L’Ukraine a l’intention de coopérer avec la Thaïlande dans le domaine des véhicules blindés et de transférer à ce pays la technologie de production des VTTs BTR-3K. Cela a été rapporté par Defense Studies.

On peut lire dans le rapport que le Secrétaire adjoint du Conseil national de sécurité et de défense (CNSD) d’Ukraine, Oleh Hladkovskyi, s’est rencontré avec une délégation officielle du menée par le vice-ministre de la Défense thaïlandaise, Udomdeem Sitabutrom.

« Dans le contexte des perspectives du développement de la coopération, l’Ukraine a confirmé sa volonté de coopérer dans le développement de la production des véhicules blindés en Thaïlande, y compris les véhicules de transport de troupes BTR-3E1, avec le transfert de technologie. » – peut-on lire dans la déclaration.

D’après Okeh Hkadkovskyi, l’Ukraine se focalise sur la mise en œuvre des accords existants sur la livraison des chars principaux de combat « Oplot » et sur l’introduction des mesures visant à améliorer la qualité des produits du secteur de défense ukrainien.

Les représentants thaïlandais ont exprimé leur intérêt pour une coopération continue et ont souligné que la Thaïlande considère l’Ukraine comme un partenaire fiable à long-terme avec un potentiel important dans le secteur de l’industrie de la défense.

This article is also available in English