L’Ukraine a testé le missile guidé anti-char avec le module d’imagerie thermique sud-coréen

Le bureau d’études d’État « Loutch » (Kyiv, Ukraine) a publié des images montrant les essais d’un système de missile guidé anti-char Stougna équipé d’un nouveau module d’imagerie thermique de la production sud-coréenne.

D’après les sources de Defence Blog, le bureau d’études « Loutch » a développé une nouvelle version de Stougna avec un nouveau module d’imagerie thermique qui améliore la distance de tire. Le module installé sur Stougna est conçu par l’entreprise sud-coréenne TBT. Ce système anti-char amélioré comporte un module optoélectronique comprenant une caméra d’imagerie thermique avec une portée de détection de cible de 20 km.

Le système anti-char Stougna est destiné à détruire les cibles blindées, fixes ou mobiles, avec une blindage combiné ou monolithique, y compris le blindage réactif à l’explosion.

ARTICLE SIMILAIRE

Les Spetsnaz russes ont été parachutés sur l’île de Hogland dans le golfe de Finlande

Les éclaireurs du Spetsnaz (forces spéciales) russe du District militaire occidental ont été parachutés sur l'île de Hogland, située dans le…

L’État islamique revendique la responsabilité d’une attaque suicide en Syrie

L'organisation terroriste l'État islamique a revendiqué la responsabilité d'un attentant qui a eu lieu dans la province de Deraa mardi…

Les troupes syriennes saisissent des systèmes antichars APILAS en Syrie

Le 10 juillet, le gouvernement syrien a annoncé que les troupes de l'Armée arabe syrienne (ASA) avaient saisi plusieurs systèmes…

Taïwan cherche à acquérir des chars de combat Abrams M1A2

Le ministère de la Défense nationale taïwanaise a décidé d'acquérir 108 chars de combat Abrams M1A2 fabriqués aux États-Unis en but…