L’Ukraine a développé un nouvel obusier automoteur « Bogdana »

L’Ukraine a développé un obusier automoteur à roues avec un canon de 155 mm, appelé « Bogdana » (un prénom féminin ukrainien).

Le nouveau système d’artillerie automoteur est conçu pour détruire les postes de commandement, les unités blindées et mécanisées, les batteries d’artillerie, les postes de communication et les fortifications.

Le système d’artillerie Bogdana est monté sur un châssis de camion à haute mobilité KrAZ 6×6, fabriqué par la société industrielle ukrainienne « AutoKrAZ ».

Le nouveau système d’artillerie est équipé d’un système moderne de conduite de tir composé d’un ordinateur balistique et d’un ordinateur à système de tir. L’écran de l’ordinateur de contrôle de tir principal se trouve dans la cabine blindée, mais il y a aussi une unité d’affichage à l’arrière. Il est utilisé par l’équipage lorsque l’obusier est déployé en position de tir.

Ce nouvel obusier a une portée de tir minimale de 5 km et est capable de frapper des cibles à des distances allant jusqu’à 40 km (50 avec des obus nouveaux). La cadence de tir maximale est de 6 tirs par minute.

La « Bogdana » est dotée d’un système d’assistance de chargement de la munition. L’obusier peut transporter 20 obus à son bord.

La cabine du châssis de camion à haute mobilité est blindée et conçue d’acier soudée. Elle offre une protection contre les tirs d’armes légères. L’avant de la cabine est équipé de deux grandes fenêtres et deux portes doubles sont positionnées de chaque côté.

Le nouvel obusier automoteur Bogdana 6×6 sera dévoilé pour la première fois lors de la fête de l’indépendance de l’Ukraine, qui aura lieu le 24 août.

ARTICLE SIMILAIRE

La production de chars russes Armata est retardée à cause du coût élevé

L'armée russe a repoussé les plans de production en série des chars de combat de la prochaine génération T-14 Armata…

Israël utilise pour la première fois le système de défense aérienne la Fronde de David

Le 23 juillet dernier, l'Armée de défense d'Israël (Tsahal) a lancé pour la première fois deux intercepteurs à partir du système…

La Russie montre la ligne d’assemblage de nouveaux missiles de croisière à propulsion nucléaire

Le ministère de la Défense russe a publié, pour la première fois, une vidéo qui montre la ligne d'assemblage final…

L’Iran prévoit d’acquérir 800 chars Karrar pour son armée

Le corps des Gardiens de la révolution islamique (GRI) a annoncé un plan d'achat d'environ 800 chars de combat modernes Karrar.…