L’Ukraine dévoile un nouveau missile tactique Grom-2

Le portail militaire ukrainien mil.in.ua a publié les photos d’un nouveau système de missiles balistiques à courte portée ukrainien Grom-2 (Tonnerre-2) conçu par le Bureau d’études Pivdenne, aussi connu sous le nom Ioujnoïe.

Le nouveau système de missiles tactiques est développé pour l’Arabie saoudite. Les entreprises de l’industrie militaire ukrainiennes ont reçu environ $40 millions de la part du Royaume d’Arabie saoudite pour développer ce système.

Le « Grom-2 » a une portée de 350 km, mais du point de vue technique, le missile peut voler jusqu’au 500 km. Le nouveau système est développé par le Bureau d’études Pivdenne en collaboration avec l’Usine chimique de Pavlohrad et le Bureau de conception de Morozov, situé à Kharkiv.

Comme cela a été signalé auparavant, l’Arabie saoudite avait tenté d’obtenir des systèmes russes et américains (Iskander et ATACMS respectivement), mais n’a pas eu de succès.

Video of new Ukrainian tactical missile systemhttp://defence-blog.com/news/ukraine-unveils-new-tactical-missile-system.html

Posted by Dylan Malyasov on Tuesday, January 2, 2018

ARTICLE SIMILAIRE

La Russie montre la ligne d’assemblage de nouveaux missiles de croisière à propulsion nucléaire

Le ministère de la Défense russe a publié, pour la première fois, une vidéo qui montre la ligne d'assemblage final…

L’Iran prévoit d’acquérir 800 chars Karrar pour son armée

Le corps des Gardiens de la révolution islamique (GRI) a annoncé un plan d'achat d'environ 800 chars de combat modernes Karrar.…

Les Spetsnaz russes ont été parachutés sur l’île de Hogland dans le golfe de Finlande

Les éclaireurs du Spetsnaz (forces spéciales) russe du District militaire occidental ont été parachutés sur l'île de Hogland, située dans le…

L’État islamique revendique la responsabilité d’une attaque suicide en Syrie

L'organisation terroriste l'État islamique a revendiqué la responsabilité d'un attentant qui a eu lieu dans la province de Deraa mardi…