Les entreprises de l’industrie militaire ukrainienne ont envoyé le premier lot de nouveaux véhicules de transport de troupes (VTT) BTR-4M pour la Marine indonésienne.

Le bateau Texel avec les VTTs ukrainiens BTR-4M a été observé par Yörük Işık lors de son transit via le Bosphore. Plus tôt, UkrOboronProm a remporté les offres publiques du Ministère de la défense indonésien pour la fourniture de véhicules de transport de troupes.

L’Indonésie a besoin de 55 véhicules de transport de troupes. Les VTTs remplaceront les BTR-50 obsolètes de la Marine indonésienne.

La nouvelle version du BTR-4M est dotée d’un moteur Deutz et a obtenu un kit donnant au VTT des capacités amphibies. Le nouveau véhicule amphibie peut nager dans la mer et traverser les obstacles d’eaux intérieures sans aucune modification de configuration.

Bateau Texel avec les VTTs BTR-4M sur le bord | image : Yörük Işık

Bateau Texel avec les VTTs BTR-4M sur le bord | image : Yörük Işık

La délégation de la Marine de guerre indonésienne avec les représentants du corps des marines ont effectué les tirs d’essai du nouveau véhicule de transport de troupes BTR-4M qui ont eu lieu en juin 2016 en Ukraine.

La vidéo des essais du nouveau BTR-4M :

This article is also available in English