L’Ukraine et la Chine construiront le nouvel avion de transport A-225

877
Fuselage de deuxième avion ukrainien An-225 Mriya | image : Defence Blog

L’entreprise d’Etat « Antonov » et Airspace Industry Corporation of China (AICC) ont signé les accords dans le but de coopérer sur la construction du nouvel avion de transport très gros porteur A-225 basé sur l’avion ukrainien An-225. Cela a été rapporté par war.163.com.

Dans un premier temps il est prévu de construire un deuxième avion modernisé An-225 « Mriya » (le rêve, de l’ukrainien) sur le site de production de l’entreprise d’Etat « Antonov » avec une livraison ultérieure à l’entreprise chinoise AICC. Dans un second temps il est prévu d’établir la production de nouvel avion de transport lourd A-225 en Chine.

La société chinoise a l’intention de construire deux sites de production, un à Luzhou en province du Sichouan, l’autre à Guigang située à 300 km à l’Ouest de Canton.

Procédure de signature de contrat sur A-225 entre l'Ukraine et la Chine | image : 6park.com
Procédure de signature de contrat sur A-225 entre l’Ukraine et la Chine | image : 6park.com

Le nouvel avion A-225 de production chinoise, dont le premier pourrait sortir de la ligne d’assemblage au début de l’année 2019, sera utilisé principalement pour le transport de fret.

L’Antonov An-225 était une version élargie de l’Antonov An-124 et initialement développé pour le transport de la navette spatiale Bourane. L’An-225 est doté de six turboréacteurs ZMKB Progress D-18 (51600 lbf chacun). L’avion détient les records mondiaux de pont aérien avec une charge utile totale de plus de 253 tonnes.

This article is also available in English