L’Ukraine livrera un nouveau lot des chars Oplot-M à la Thaïlande

L’entreprise étatique ukrainienne « UkrSpecExport », qui fait partie du group UkrOboronProm, a annoncé qu’il se prépare à une nouvelle livraison de cinq chars de combat principal Oplot-M pour la Thaïlande.

« Le contrat est en cours de mise en œuvre conformément au planning prévu. Bientôt le client aura un nouveau lot des chars. Il est prévu d’accomplir le contrat en totalité cette année. » – peut-on lire dans le communiqué de press d’UkrSpecExport. 

« Les préparations de la livraison débuteront ce lundi en coopération avec la délégation thaïlandaise. Nos clients vont également examiner le reste des chars ainsi que les étapes de sa production. » – a déclaré UkrSpecExport.

La Thaïlande a signé le contrat d’achat de 49 chars de combat principal Oplot-M développés par le Bureau de conception de Morozov (Kharkiv, Ukraine) et produits également à Kharkiv par l’usine de Malyshev. L’armée royale thaïlandaise a déjà reçu 25 chars ukrainiens Oplot-M.

ARTICLE SIMILAIRE

Les Spetsnaz russes ont été parachutés sur l’île de Hogland dans le golfe de Finlande

Les éclaireurs du Spetsnaz (forces spéciales) russe du District militaire occidental ont été parachutés sur l'île de Hogland, située dans le…

L’État islamique revendique la responsabilité d’une attaque suicide en Syrie

L'organisation terroriste l'État islamique a revendiqué la responsabilité d'un attentant qui a eu lieu dans la province de Deraa mardi…

Les troupes syriennes saisissent des systèmes antichars APILAS en Syrie

Le 10 juillet, le gouvernement syrien a annoncé que les troupes de l'Armée arabe syrienne (ASA) avaient saisi plusieurs systèmes…

Taïwan cherche à acquérir des chars de combat Abrams M1A2

Le ministère de la Défense nationale taïwanaise a décidé d'acquérir 108 chars de combat Abrams M1A2 fabriqués aux États-Unis en but…