L’Ukraine offre ses capacités de construction navale au Brésil

La délégation ukrainienne representant l’entreprise étatique Ukrinmash s’est rendue à Rio de Janeiro le 27 novembre pour une visite de 3 jours.

La délégation ukrainienne a eu les rendez-vous avec les fonctionnaires du Commandement naval brésilien ainsi qu’avec le chef de la Programme navale brasilienne pour le développement de la corvette Tamandaré.

Au cours des pourparlers la partie ukrainienne a présenté les capacités des entreprises ukrainiennes de la construction navale qui pourraient être intéressentes pour Brésil dans le cadre du programme de développement de la corvette.

La délégation ukrainienne au Brésil

Le Brésil et l’Ukraine cherchent à renforcer les liens de l’industrie de la défense qui existente entre les deux pays et de les élargir sur les programmes de la construction navale.

La corvette de la classe Tamandaré est un nouveau navir de guerre équipé des derniers systèmes d’armement. Cette corvette devrait avoir le déplacement de 2790 tons avec une longueur de 103,4 m, une largeur de 12,8 m et la vitesse maximale de 25 nœuds. L’acquisition des corvettes est l’une des priorités de la Marine brésilienne ainsi que le développement de nouveaux sous-marins conventionnels et nucléaires.

Actuellement, l’entreprise ukrainienne Ukrinmash en coopération avec d’autres entreprises de l’industrie d’armement ukrainienne, a commencé les préparations pour participer à l’appel d’offre qui est prévu pour le premier trimestre de 2018.

ARTICLE SIMILAIRE

La Russie publie de fausses preuves de test d’un nouveau missile de croisière

Le 23 juillet, le ministère de la Défense russe a publié des images montrant le lancement d'un missile de croisière à…

La Russie dévoile les premières images du complexe sous-marin à pointe nucléaire « Poséidon »

Le ministère de la Défense russe a publié une vidéo du nouveau complexe sous-marin à pointe nucléaire "Poséidon", également appelé…

Les exercices militaires « Sea Breeze 2018 » débutent en Ukraine

Les exercices militaires annuels américano-ukrainiens "Sea Breeze 2018" débutent aujourd'hui dans la mer Noire. Cela a été rapporté par Unian.…

La Turquie vendra quatre corvettes de classe Ada à la Marine pakistanaise

Le 5 juillet le ministre de la Défense turque, Nurettin Canikli, a informé sur son compte Twitter officiel que la…