L’Ukraine teste la version améliorée de véhicule de combat d’infanterie BMP-1

515

La version améliorée de véhicule de combat d’infanterie ukrainien BMP-1 a reçu un porte-armes “Chkval” et un nouveau moteur Deutz de production allemande.

La version améliorée de BMP-1 est développé par l’Entreprise d’Etat “Usine blindée de Zhytomyr” (fait partie de l’UkrOboronProm) a été testé en Ukraine.

Il a été rapporté plus tôt que l’entreprise allemande Deutz AG donnerait prix spécial pour un lot de ses moteurs pour l’Ukraine. L’UkrOboronProm prévoit d’allouer 25 millions UAH économisés pour la production de nouveaux équipements pour l’armée ukrainienne.

Les accords avec Deutz ont été atteints après des négociations prolongées et difficiles.

Le porte-armes Chkval se compose d’un arme automatique de 300 mm, une mitrailleuse de 7,62 mm, une lance-grenades automatique de 30 mm et d’un système de missiles anti-char.

Le design de ce porte-armes permet un moyen facile de remplacement des armes disponibles. L’arme automatique de 30 mm dispose de 225 cartouches de munitions prêt-à-feu. La mitrailleuse de 7,62 mm a, elle-même, 2500 cartouches de munitions. Le lance-grenades automatique de 30 mm est installé sur le côté gauche de la tourelle ayant 29 cartouches de munitions prêt-à-feu, y compris les 87 cartouches auxiliaires (3 x 29).

La version améliorée de porte-armes Chkval est dotée d’un système contre l’incendie, d’un système d’imagerie thermale, d’un télémètre laser ainsi que d’un système de contrôle des missiles guidés.

This article is also available in English