Ce mercredi plusieurs soldats de la paix espagnols ont été blessés quand leur véhicule Iveco VTLM a déclenché une mine dans le Sud du Liban.

L’agence national de l’information libanaise a informé que le véhicule appartenant au bataillon espagnol de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (FINUL) a été gravement endommagé en conséquence de l’explosion d’une mine anti-personnel près de ville d’Ibl al-Saqi (district de Marjayoun, Sud-Liban).

Selon une source militaire de Beyrouth, les soldats de la FINUL conduisaient la voiture hors piste près du village de Maqam près de la frontière israélo-libanaise quand leur véhicule a touché la mine plantée il y a 30 ans.

L’Iveco (VTLM) est un véhicule tactique léger multirôle 4×4 conçu par la société italienne Iveco et est utilisé par plusieurs pays.

Environ 2600 Iveco VTLM ont été vendus à six pays européens. Le véhicule est capable d’effectuer tout un ensemble de fonctions, de la patrouille et de l’escorte au commandement et à la communication. Il peut également être utilisé en tant qu’EVASAN.

This article is also available in English