L’entreprise commune ukraino-britannique Ukrainian-British Stiletto Systems SA. a dévoilé les détails de sa nouvelle balle BS-13, destinée pour les fusil de sniper et fusil d’assault.

La nouvelle série de munition conçu par Stiletto Systems afin d’apporter un soutien aux opérations au niveau tactique sur le champ de bataille. La nouvelle munition est destinée à pénétrer toutes les armures corporelles ainsi que les véhicules blindés légers, y compris les véhicules de combat d’infanterie.

La BS-13 est une balle perforante de calibre 7.62 mm pour les fusils de sniper. L’entreprise produit également ses propres fusils de sniper comme STL-016. La balle est capable de percer les plaques d’armure de plus de 20 mm de la distance de 450 m.

Les balles produites par Stiletto | image : Dylan Malyasov

Les militaires ukrainiens avec un spécialiste de Stiletto Systems ont mené des tests de tir de cette nouvelle munition afin de confirmer la précision déclarée par l’entreprise dans les caractéristiques techniques.

La distance de bout de fusil jusqu’aux éléments blindés était 220 mètres. Selon le rapport produit par les militaires, la balle BS-13 de 7.62х51 mm a percé de zéro angle l’acier blindé « ARMSTAL 500 » d’épaisseur de 20.5 mm.

Le test balistique a confirmé que les balles de Stiletto Systems peuvent arrêter les véhicules blindés, y compris les véhicules de combat d’infanterie à une distance allant jusqu’à 450 m.

Actuellement l’entreprise Stiletto Systems à l’intention d’organiser une production de nouvelles balles en Ukraine. Une nouvelle entreprise opérera conformément aux standards de l’OTAN et produira la munition interopérable de calibre soviétique.

Quelques autres entreprises participent dans l’appel d’offre pour la construction d’une usine de munition en Ukraine. Notre entreprise est ouverte au dialogue avec d’autres entreprises.