UkrOboronProm transmet deux chasseurs MiG-29 améliorés à l’armée de l’Air ukrainienne

Le groupe industriel ukrainien de défense UkrOboronProm a annoncé que l’armée de l’Air du pays a reçu deux chasseurs MIG-29MU1 améliorés.

L’entreprise publique « Lviv State Aircraft Repair Plant » (fait partie de UkrOboronProm) a effectué les travaux de modernisation des deux avions MiG-29 qui avaient été remis à l’armée de l’Air ukrainienne.

Les avions de combat MiG-29 ont été mis à niveau jusqu’à MiG-29MU1. Ces avions ont subi une refonte complète prolongeant la vie des appareils. Ils ont également reçu une station radar plus puissante, ce qui permet d’augmenter la portée de détection des cibles aériennes, ainsi qu’un système de navigation par satellite intégré.

En outre, les possibilités de surveillance et d’enregistrement des paramètres fonctionnels de l’état technique de l’aéronef, du moteur et d’un certain nombre de systèmes ont été considérablement améliorés.

Le MiG-29MU1 peut transporter des missiles air-air, des roquettes non-guidées, des bombes pesant jusqu’à 3000 kg et un canon intégré de 30 mm avec 150 pièces de munitions.

La mission de l’avion amélioré est de détruire les cibles aériennes hostiles dans les limites de couverture de radar et de détruire les cibles au sol en utilisant des armes non guidées dans des conditions de vol à vue.

ARTICLE SIMILAIRE

La Russie annonce le développement du bombardier Tu-95MSM

L'entreprise russe "Tupolev Aircraft Company" a annoncé le développement d'une version améliorée du bombardier stratégique TU-95MSM. Selon Alexnader Konyukhov, le…

Israël a l’intention d’acheter les chasseurs F-15 améliorés

Israël est attendu de prendre la décision sur l'achat d'un escadron de chasseurs F-15 améliorés. Cela a été rapporté le…

Israël abat un avion de chasse syrien violant son espace aérien

L'armée israélienne (Tsahal) a tiré deux missiles Patriot sur un avion de chasse appartenant à l'armée de l'Air syrienne qui…

Le missile israélien a abattu un drone russe près de Burayqah

Le 11 juillet 2018, l'armée israélienne a tiré un missile du système "Patriot" sur un drone près de Burayqah (gouvernorat…