Un avion de combat Tornado s’est écrasé en Arabie saoudite

L’avion de combat multi-rôles Panavia Tornado de l’armée de l’Air de l’Arabie saoudite s’est crashé le 12 juillet 2018 à 4h41 du matin (temps local) dans la province d’Asir.

« L’avion revenait d’une mission d’entraînement lorsqu’il s’est écrasé dans la région du Sud en raison d’une défaillance technique. » – a déclaré le porte-parole de la coalition arabe, Colonel Turki Al-Maliki.

Le pilote et le navigateur se sont éjectés de l’avion avant qu’il s’écrase et puis ils ont été transportés à l’hôpital par avion.

Actuellement, l’armée de l’Air saoudienne opère une centaine d’avions Tornado fabriqués en Grande-Bretagne, y compris les intercepteurs Tornado IDS et Tornado F3 ADV.

Les avions Tornado GR4 saoudiennes jouent un rôle central dans la campagne de bombardement menée par l’armée de l’Air du royaume contre les rebelles Houthi, soutenus par l’Iran au Yémen. C’est la raison pourquoi certaines sources signalent que l’avion pourrait être abattu par les rebelles.

Selon le site airforce-technology.com, l’avion Tornado est entré en service en 1980 et en 1998 sa production a été cessée. Le Tornado a été fabriqué par Panavia, un consortium établi entre BAE Systems, EADS (anciennement Daimler-Chrysler Aerospace) et Alenia Aeronautica.

ARTICLE SIMILAIRE

Le missile israélien a abattu un drone russe près de Burayqah

Le 11 juillet 2018, l'armée israélienne a tiré un missile du système "Patriot" sur un drone près de Burayqah (gouvernorat…

Boeing construira quatre nouveaux hélicoptères MH-47G Block II pour l’armée américaine

Le géant américain Boeing a remporté un contrat de $131 millions pour la production et la livraison de quatre nouveaux…

La Slovaquie va acquérir quatorze chasseurs F-16 américains

Le ministère de la Défense slovaque prévoit de se procurer 14 avions de combat F-16 Block 70/72 en provenance des…

Le chasseur iranien F-4 s’écrase au Sud-Est du pays

Le 11 juillet 2018, le chasseur F-4D de l'armée de l'Air iranienne appartenant à la 10ème base aérienne tactique s'est écrasé…