Un convoi militaire français perd deux VBCI suite à une attaque au Mali

Le 1 juillet 2018, les troupes françaises de l’opération « Barkhane » ont perdu deux véhicules de combat d’infanterie VCBI dans une attaque menée par les terroristes.

Le porte-parole de l’armée française a déclaré qu’il n’y avait pas des morts parmi les troupes françaises, mais le ministère malien de la Défense a indiqué qu’au moins deux civils avaient été tués dans l’attaque, qui a eu lieu dans la région de Gao.

À la suite de l’attaque terroriste deux véhicules de combat d’infanterie français VBCI ont été détruits. Cela fut la première perte connue de véhicule de combat d’infanterie de ce type dans l’opération au Mali.

Cette attaque se produit alors que plus de 40 chefs d’État africains se réunissaient pour un sommet de l’Union africaine dans la capitale mauritanienne de Nouakchott avec la sécurité faisant la priorité de l’ordre du jour.

Le VBCI (Véhicule blindé de combat d’infanterie) est l’un des véhicules de combat d’infanterie à roues parmi les plus modernes au monde. Le VBCI est destiné à remplacer l’ancien véhicule blindé de combat d’infanterie à chenilles AMX-10P, actuellement utilisé par les unités mécanisées de l’armée française.

ARTICLE SIMILAIRE

La Russie montre la ligne d’assemblage de nouveaux missiles de croisière à propulsion nucléaire

Le ministère de la Défense russe a publié, pour la première fois, une vidéo qui montre la ligne d'assemblage final…

L’Iran prévoit d’acquérir 800 chars Karrar pour son armée

Le corps des Gardiens de la révolution islamique (GRI) a annoncé un plan d'achat d'environ 800 chars de combat modernes Karrar.…

Les Spetsnaz russes ont été parachutés sur l’île de Hogland dans le golfe de Finlande

Les éclaireurs du Spetsnaz (forces spéciales) russe du District militaire occidental ont été parachutés sur l'île de Hogland, située dans le…

L’État islamique revendique la responsabilité d’une attaque suicide en Syrie

L'organisation terroriste l'État islamique a revendiqué la responsabilité d'un attentant qui a eu lieu dans la province de Deraa mardi…