Un drone tactique arménien a été abattu en Azerbaïdjan

D’après le ministère de la Défense d’Azerbaïdjan, samedi dernier la défense aérienne azérie a abattu un drone tactique arménien.

« Le 3 mars dans l’après-midi les unités de la défense aérienne d’Azerbaïdjan ont abattu un drone tactique X-55 de l’armée de l’Air d’Arménie, qui a tenté d’effectuer les vols sur les positions de nos troupes vers la direction d’Agdam du front. » – peut-on lire dans le communiqué.

Le développement du drone X-55 (aussi connu sous le nom Kh-55) a débuté en 2012 par les ingénieurs arméniens. Le drone X-55 est conçu spécialement pour les missions de reconnaissance aérienne. Il peut voler à la distance jusqu’à 350 km à l’altitude maximale de 4500 m.

Il est souvent confondu avec le drone de la conception russe Ptetro-E4. En 2012 l’Arménie a acheté 4 tels drones en Russie.

ARTICLE SIMILAIRE

Le missile israélien a abattu un drone russe près de Burayqah

Le 11 juillet 2018, l'armée israélienne a tiré un missile du système "Patriot" sur un drone près de Burayqah (gouvernorat…

Un avion de combat Tornado s’est écrasé en Arabie saoudite

L'avion de combat multi-rôles Panavia Tornado de l'armée de l'Air de l'Arabie saoudite s'est crashé le 12 juillet 2018 à…

Boeing construira quatre nouveaux hélicoptères MH-47G Block II pour l’armée américaine

Le géant américain Boeing a remporté un contrat de $131 millions pour la production et la livraison de quatre nouveaux…

La Slovaquie va acquérir quatorze chasseurs F-16 américains

Le ministère de la Défense slovaque prévoit de se procurer 14 avions de combat F-16 Block 70/72 en provenance des…