Un hélicoptère Gazelle de l’armée française s’est écrasé en Côte d’Ivoire

L’hélicoptère Gazelle SA342L de l’armée française appartenant au 3e régiment d’hélicoptères de combat s’est écrasé le 10 juillet 2018 au village de Modeste, près d’Abidjan en Côte d’Ivoire alors qu’il effectuait un vol de reconnaissance.

« Les circonstances de l’accident restent à déterminer. Une enquête sera diligentée.. » – peut-on lire dans la déclaration publié par l’armée française.

Selon le site aviafora.com, le 10 juillet 2018 l’hélicoptère Gazelle SA342L s’est écrasé près d’Abidjan en Côte d’Ivoire après avoir touché une ligne électrique.

Les deux membres d’équipage ont été grièvement blessés et emmenés au centre médical de la base militaire française de Port Bouet. Quelques heures après plus tard, le pilote d’hélicoptère, Lieutenant Alexandre Arnaud, est décédé des suites de ses blessures tandis qu’un autre membre d’équipage a été transporté en France pour un traitement ultérieur.

L’hélicoptère SA342L est une variante d’hélicoptère d’attaque légère polyvalent de la fabrication française. Il est utilisé par environ 23 pays, avant tout pour la surveillance et la reconnaissance. Cependant, il est également utilisé pour des missions militaires telles que l’attaque, les missions antichar et anti-hélicoptère, le transport et pour la formation des pilotes. Il peut accueillir un pilote et quatre passagers.

Le pilote, Lieutenant Alexandre Arnaud, décédé dans le crash d’hélicoptère en Côte d’Ivoire | image : Ministère de la Défense française

ARTICLE SIMILAIRE

Le missile israélien a abattu un drone russe près de Burayqah

Le 11 juillet 2018, l'armée israélienne a tiré un missile du système "Patriot" sur un drone près de Burayqah (gouvernorat…

Un avion de combat Tornado s’est écrasé en Arabie saoudite

L'avion de combat multi-rôles Panavia Tornado de l'armée de l'Air de l'Arabie saoudite s'est crashé le 12 juillet 2018 à…

Boeing construira quatre nouveaux hélicoptères MH-47G Block II pour l’armée américaine

Le géant américain Boeing a remporté un contrat de $131 millions pour la production et la livraison de quatre nouveaux…

La Slovaquie va acquérir quatorze chasseurs F-16 américains

Le ministère de la Défense slovaque prévoit de se procurer 14 avions de combat F-16 Block 70/72 en provenance des…