Un pays du Moyen-Orient est intéressé par l’achat de nouveaux chars polonais PT-16

L’industrie militaire polonaise dévoilera le nouveau char de combat principal PT-16 au cours de l’Exposition internationale de l’industrie militaire (MSPO) qui aura lieu du 6 au 9 septembre à Kielce en Pologne.

D’après les sources au sein du comité d’organisation de l’exposition, un pays du Moyen-Orient est intéressé par l’achat de nouveaux chars de combat principaux polonais PT-16. Au cours de cette exposition, les négociations se dérouleront autour d’une éventuelle participation des ces chars aux exercices militaires en 2017.

Le char PT-16 est la dernière version du char de combat polonais PT-91 et est basé sur le châssis du char T-72. Le nouveau PT-16 est doté d’un canon de 120 mm qui peut tirer avec les munitions standards de l’OTAN ainsi que les derniers obus fortement explosifs DM11 avec le détonateur programmable et les munitions anti-blindées DM63 APFSDS.

La nouvelle tourelle aura un nouveau chargeur automatique qui chargera les cartouches unitaires de 120 x 570 mm compatibles avec un canon lisse conçu par Rheinmetall. Pour le moment, les modalités de mise en œuvre de cette solution technique par les ingénieurs polonais n’est pas connue.

Le nouveau char est doté d’un moteur polonais de 1100 chevaux-vapeurs (cv) qui l’autorise à atteindre la vitesse maximale de 65 km/h sur la route.

This article is also available in English

ARTICLE SIMILAIRE

Les Spetsnaz russes ont été parachutés sur l’île de Hogland dans le golfe de Finlande

Les éclaireurs du Spetsnaz (forces spéciales) russe du District militaire occidental ont été parachutés sur l'île de Hogland, située dans le…

L’État islamique revendique la responsabilité d’une attaque suicide en Syrie

L'organisation terroriste l'État islamique a revendiqué la responsabilité d'un attentant qui a eu lieu dans la province de Deraa mardi…

Les troupes syriennes saisissent des systèmes antichars APILAS en Syrie

Le 10 juillet, le gouvernement syrien a annoncé que les troupes de l'Armée arabe syrienne (ASA) avaient saisi plusieurs systèmes…

Taïwan cherche à acquérir des chars de combat Abrams M1A2

Le ministère de la Défense nationale taïwanaise a décidé d'acquérir 108 chars de combat Abrams M1A2 fabriqués aux États-Unis en but…