Une photo d’un char « sécret » inconnu ukrainien a été publiée

Une photo d’un char « sécret » inconnu ukrainien appelé « Nota » a été divulguée sur les réseaux sociaux russes.

Sur la photo de « Nota » nous pouvons voir une vue de face du char sur le terrain de formation près de Kharkiv. Il existe également une deuxième photo qui prouve l’existence d’un projet sécret de char ukrainien de la fin des années 1990.

L’Objet 477A ou « Nota » est un projet ukrainien d’un char de nouvelle génération qui a été développé au cours des années 1993-2000 par le bureau d’études de Morozov basé à Kharkiv.

Le « Nota » est doté d’une tourelle équipé d’un canon lisse 2A73 de 152 mm avec un chargeur automatique. La tourelle transporte un total de 42 obus, dont 10 sont prêts à être tiré dans un chargeur rotatif. Le canon principal permet également le tir des missiles antichars à longue portée. Le char a également équipé des armes secondaires comprenant une mitrailleuse de 30mm.

La coque est équipée d’un système d’armure modulaire en acier, titane, céramique et matériaux composites. Son avant et et les côtés sont recouverts d’un blindage réactif pour offrir une protection supplémentaire contre les lance-roquettes antichars (RPG).

Le char est dôté également d’un système de protection active afin de donner une protection contre les missiles guidés anti-chars (ATGM).

Les deux prototypes, l’Objet 477A et l’Objet 477A1, d’un char ukrainien ont été produits dans le cadre de projet « Nota ». Actuellement tous les détails de ce projet sont gardés en secrets.

Schéma de l’Objet 477A « Nota »

ARTICLE SIMILAIRE

L’Ukraine a développé un nouvel obusier automoteur « Bogdana »

L'Ukraine a développé un obusier automoteur à roues avec un canon de 155 mm, appelé "Bogdana" (un prénom féminin ukrainien).…

La production de chars russes Armata est retardée à cause du coût élevé

L'armée russe a repoussé les plans de production en série des chars de combat de la prochaine génération T-14 Armata…

Israël utilise pour la première fois le système de défense aérienne la Fronde de David

Le 23 juillet dernier, l'Armée de défense d'Israël (Tsahal) a lancé pour la première fois deux intercepteurs à partir du système…

La Russie montre la ligne d’assemblage de nouveaux missiles de croisière à propulsion nucléaire

Le ministère de la Défense russe a publié, pour la première fois, une vidéo qui montre la ligne d'assemblage final…