Une unité militaire russe reçoit de nouveaux missiles balistiques intercontinentaux RS-24 Iars

Le 13 décembre 2017 le ministère de la Défense russe a annoncé qu’une autre unité militaire a reçu de nouveaux missiles balistiques intercontinentaux RS-24 Iars.

Selon le ministère de la Défense russe la division de missiles de Kozelsk en région de Kalouge a reçu le nouvel missile balistique intercontinental.

Actuellement l’unité militaire de Kozelsk est en train de se réarmer avec de nouveaux missiles.  Le missile RS-24 Iars (code de l’OTAN : SS-27 Mod 2) est une version améliorée d’un missile balistique Topol-M. Il porte des ogives nucléaires et a une porté de 10900 km.

Le premier lancement test a été effectué le 29 mai 2007 à Plesetsk (Kamtchatka). La Russie a commencé le déploiement des RS-24 Iars en décembre 2009.

ARTICLE SIMILAIRE

Israël mène un essai d’intercepteur de missiles balistiques

Le ministère de la Défense d'Israël et l'Agence américaine de défense antimissile (MDA) ont effectué un essai réussi du système…

L’Ukraine dévoile le char de combat principal amélioré T-72AMT

L'Ukraine dévoilera le char de combat principal amélioré T-72AMT au cours de défilé dédié à la journée de l'indépendance qui…

Les combattants kurdes déclarent avoir détruit un char turc en Syrie

Samedi dernier les combattants kurdes des Unités de protection du peuple (YPG) ont publié une vidéo montrant les combattants en…

Stiletto Systems dévoile les balles capables d’arrêter les véhicules blindés

L'entreprise commune ukraino-britannique Ukrainian-British Stiletto Systems SA. a dévoilé les détails de sa nouvelle balle BS-13, destinée pour les fusil…